Communication environnementale
Valorisez votre transition écologique

Nous accompagnons les acteurs de la transition énergétique dans la mise en récit, la structuration stratégique et la valorisation de leurs engagements.
Notre approche dépasse la simple communication environnementale : nous aidons les entreprises, collectivités et porteurs de projets à prendre la parole de manière juste, claire et influente, face à des enjeux complexes, réglementés et souvent contestés.

Nous intervenons à la croisée de la communication, de la concertation, des affaires publiques et du développement de projets, pour rendre visibles et acceptables les transformations énergétiques en cours.

Notre expertise en communication, alliée à notre profonde compréhension des technologies ainsi que du droit de l'énergie, nous permet de développer des stratégies de communication sur mesure.

Ces stratégies visent à mettre en lumière les engagements écoresponsables de nos clients, à renforcer leur image de marque et à promouvoir leur contribution active à la transition énergétique. 


Diagnostiquer la communication existante




  • Analyse de la marque, mission et valeurs
  • Analyse des supports et argumentaires
  • Analyse de la marque employeur
  • Analyse de la présence digitale
  • Analyse des canaux de diffusion et de leur efficacité
  • Benchmark de la concurrence en matière de communication




Bâtir une stratégie de communication vertueuse et différenciante




  • Benchmark de la concurrence
  • Analyse des éléments de langage des filières
  • Analyse de la communication existante et des bonnes pratiques
  • Analyse de la réputation
  • Co-conception du socle rédactionnel (politique, engagements, valeurs)
  • Etablissement de la marque employeur



Valoriser le Bilan carbone

et le Plan de transition




  • Analyse des documents produits
  • Identification des chiffres clés
  • Collecte des projets emblématiques de l'Institution
  • Stratégie éditoriale
  • Valorisation des progrès réalisés
  • Constitution de brochures clé en main à destination du grand public



Démocratiser les sujets techniques



 

  • Identification des sujets d'intérêt pour vos clients et prospects
  • Décryptage de la veille réglementaire et technique
  • Rédaction clé en main d'articles, argumentaires, fiches pratiques et brochures en langage clair
  • Copywriting environnemental et énergies
  • Création de designs adaptés aux réseaux sociaux: infographies, carrousels



Stratégie éditoriale

Création de contenus




  • Renforcer votre visibilité et notoriété,
  • Améliorer votre référencement internet,
  • Bâtir des communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux,
  • Vous positionner en tant que leader d’opinion, expert,
  • Créer ou renforcer votre marque employeur pour booster les recrutements


Lire notre Flyer Stratégie éditoriale


Communication et marketing




  • Définition de la stratégie de communication
  • Audit de positionnement digital
  • Déploiement des communautés digitales
  • Conseil en stratégie éditoriale
  • Evénementiel
  • Aide à la sélection de prestataires (web, agences, etc.)
  • Design : charte graphique, infographies, visuels réseaux sociaux, maquettisme print