Communication environnementale
Valorisez votre transition écologique
Communication environnementale
Valorisez votre transition écologique
BCO CONSEIL offre une prestation de communication environnementale
de premier plan, destinée à accompagner les entreprises et collectivités dans la valorisation de leur démarche de transition énergétique.
Notre expertise en communication, alliée à notre profonde compréhension des technologies ainsi que du droit de l'énergie, nous permet de développer des stratégies de communication sur mesure.
Ces stratégies visent à mettre en lumière les engagements écoresponsables de nos clients,
à renforcer leur image de marque et à promouvoir leur contribution active à la transition énergétique.
Diagnostiquer la communication existante
- Analyse de la marque, mission et valeurs
- Analyse des supports et argumentaires
- Analyse de la marque employeur
- Analyse de la présence digitale
- Analyse des canaux de diffusion et de leur efficacité
- Benchmark de la concurrence en matière de communication
Bâtir une stratégie de communication vertueuse et différenciante
- Benchmark de la concurrence
- Analyse des éléments de langage des filières
- Analyse de la communication existante et des bonnes pratiques
- Analyse de la réputation
- Co-conception du socle rédactionnel (politique, engagements, valeurs)
- Etablissement de la marque employeur
Valoriser le Bilan carbone
et le Plan de transition
- Analyse des documents produits
- Identification des chiffres clés
- Collecte des projets emblématiques de l'Institution
- Stratégie éditoriale
- Valorisation des progrès réalisés
- Constitution de brochures clé en main à destination du grand public
Démocratiser les sujets techniques
- Identification des sujets d'intérêt pour vos clients et prospects
- Décryptage de la veille réglementaire et technique
- Rédaction clé en main d'articles, argumentaires, fiches pratiques et brochures en langage clair
- Copywriting environnemental et énergies
- Création de designs adaptés aux réseaux sociaux: infographies, carrousels
Stratégie éditoriale
Création de contenus
- Renforcer votre visibilité et notoriété,
- Améliorer votre référencement internet,
- Bâtir des communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux,
- Vous positionner en tant que leader d’opinion, expert,
- Créer ou renforcer votre marque employeur pour booster les recrutements
Communication et marketing
- Définition de la stratégie de communication
- Audit de positionnement digital
- Déploiement des communautés digitales
- Conseil en stratégie éditoriale
- Evénementiel
- Aide à la sélection de prestataires (web, agences, etc.)
- Design : charte graphique, infographies, visuels réseaux sociaux, maquettisme print