BCO CONSEIL offre une prestation de communication environnementale
de premier plan, destinée à accompagner les entreprises et collectivités dans la valorisation de leur démarche de transition énergétique.
Notre expertise en communication, alliée à notre profonde compréhension des technologies ainsi que du droit de l'énergie, nous permet de développer des stratégies de communication sur mesure.
Ces stratégies visent à mettre en lumière les engagements écoresponsables de nos clients,
à renforcer leur image de marque et à promouvoir leur contribution active à la transition énergétique.
Diagnostiquer la communication existante
Analyse de la marque, mission et valeurs
Analyse des supports et argumentaires
Analyse de la marque employeur
Analyse de la présence digitale
Analyse des canaux de diffusion et de leur efficacité
Benchmark de la concurrence en matière de communication
Bâtir une stratégie de communication vertueuse et différenciante
Benchmark de la concurrence
Analyse des éléments de langage des filières
Analyse de la communication existante et des bonnes pratiques
Analyse de la réputation
Co-conception du socle rédactionnel (politique, engagements, valeurs)
Etablissement de la marque employeur
Valoriser le Bilan carbone
et le Plan de transition
Analyse des documents produits
Identification des chiffres clés
Collecte des projets emblématiques de l'Institution
Stratégie éditoriale
Valorisation des progrès réalisés
Constitution de brochures clé en main à destination du grand public
Démocratiser les sujets techniques
Identification des sujets d'intérêt pour vos clients et prospects
Décryptage de la veille réglementaire et technique
Rédaction clé en main d'articles, argumentaires, fiches pratiques et brochures en langage clair
Copywriting environnemental et énergies
Création de designs adaptés aux réseaux sociaux: infographies, carrousels
Stratégie éditoriale
Création de contenus
Renforcer votre visibilité et notoriété,
Améliorer votre référencement internet,
Bâtir des communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux,
Vous positionner en tant que leader d’opinion, expert,
Créer ou renforcer votre marque employeur pour booster les recrutements