Communication environnementale

Communication environnementale
Valorisez votre transition écologique

BCO CONSEIL offre une prestation de communication environnementale de premier plan, destinée à accompagner les entreprises et collectivités dans la valorisation de leur démarche de transition énergétique. 

Notre expertise en communication, alliée à notre profonde compréhension des technologies ainsi que du droit de l'énergie, nous permet de développer des stratégies de communication sur mesure.

Ces stratégies visent à mettre en lumière les engagements écoresponsables de nos clients, à renforcer leur image de marque et à promouvoir leur contribution active à la transition énergétique. 


Diagnostiquer la communication existante




  • Analyse de la marque, mission et valeurs
  • Analyse des supports et argumentaires
  • Analyse de la marque employeur
  • Analyse de la présence digitale
  • Analyse des canaux de diffusion et de leur efficacité
  • Benchmark de la concurrence en matière de communication




Bâtir une stratégie de communication vertueuse et différenciante




  • Benchmark de la concurrence
  • Analyse des éléments de langage des filières
  • Analyse de la communication existante et des bonnes pratiques
  • Analyse de la réputation
  • Co-conception du socle rédactionnel (politique, engagements, valeurs)
  • Etablissement de la marque employeur



Valoriser le Bilan carbone

et le Plan de transition




  • Analyse des documents produits
  • Identification des chiffres clés
  • Collecte des projets emblématiques de l'Institution
  • Stratégie éditoriale
  • Valorisation des progrès réalisés
  • Constitution de brochures clé en main à destination du grand public



Démocratiser les sujets techniques



 

  • Identification des sujets d'intérêt pour vos clients et prospects
  • Décryptage de la veille réglementaire et technique
  • Rédaction clé en main d'articles, argumentaires, fiches pratiques et brochures en langage clair
  • Copywriting environnemental et énergies
  • Création de designs adaptés aux réseaux sociaux: infographies, carrousels



Stratégie éditoriale

Création de contenus




  • Renforcer votre visibilité et notoriété,
  • Améliorer votre référencement internet,
  • Bâtir des communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux,
  • Vous positionner en tant que leader d’opinion, expert,
  • Créer ou renforcer votre marque employeur pour booster les recrutements


Lire notre Flyer Stratégie éditoriale


Communication et marketing




  • Définition de la stratégie de communication
  • Audit de positionnement digital
  • Déploiement des communautés digitales
  • Conseil en stratégie éditoriale
  • Evénementiel
  • Aide à la sélection de prestataires (web, agences, etc.)
  • Design : charte graphique, infographies, visuels réseaux sociaux, maquettisme print


Share by: